Nos valeurs, Nos références

Nos valeurs
Transactions & Références
Nos partenaires
Vos interlocuteurs

Altarimmo est une société de conseil spécialisée en immobilier d’entreprise tertiaire, industriel, logistique et dans l’accompagnement opérationnel à l’implantation d’entreprise.

L’expertise d’Altarimmo repose sur une expérience de plus de 25 ans de son dirigeant dans les domaines de l’immobilier d’entreprise et du conseil à l’implantation d’entreprise au service des investisseurs, des entreprises et des collectivités locales.

Nos valeurs

S’il ne fallait retenir qu’une chose, ce serait la relation de confiance que nous construisons avec nos clients et nos partenaires.

Cette confiance repose sur des fondamentaux, tels que le respect absolu de l’intérêt du client, la simplicité des rapports humains, la convivialité, la confidentialité et la discrétion, la rigueur, la disponibilité, l’humilité, la réactivité, et l’art de travailler en réseau.

ALTARIMMO, L’immobilier d’entreprise autrement !
Plus qu’une affirmation, il s’agit des valeurs que nous défendons, notre éthique de travail.

C'est :

  • Être générateur et accélérateur de projets neufs :
    Central Parc : étude usages et attentes des entreprises et salariés de Chartres EST; conseil sur la programmation du projet jusqu’au lancement du permis (25 000 m² en projet sur 10 ans).
    Carré Eiffel : programme de 4 immeubles de bureaux entre le Kyriad et Guerlain – 5200 m² commercialisés en exclusivité, en 3 ans.
    Parc de l’Equerre : Conseil sur la stratégie du programme, commercialisation – 1600 m² déjà commercialisés, 2 tranches à venir de 6400 m² au total.
    Pocket Office : Offre inédite de petits bureaux organisés en bungalows, en location flexible. Conseil sur le positionnement du projet et conception, commercialisation.
    Chartres Business Park : Conseil sur le type d’offre (mixte tertiaire / entrepôt), commercialisation – 4 immeubles mixtes, soit 20 000 m² au total.
  • L’approche territoire :
    Présentation des caractéristiques du territoire et de ses perspectives de développement
    Mise en valeur des chaînes de complémentarités économiques dans le secteur concerné
    Création de film de valorisation, par exemple le Jardin d’entreprises 
  • Le travail collaboratif, la mise en réseau :
    Avec de grands opérateurs nationaux : BNP Paribas, Nexity, Cushman, CBRE realestate, Bleu Mercure
    Avec les structures locales : Les propriétaires fonciers, la Préfecture, la Région, le Département, les collectivités locales, les mandataires judiciaires, les notaires, les fournisseurs d'énergie, les experts diagnostiqueurs, les architectes, les constructeurs généraux, les acteurs de l'emploi local.
  • Le pilotage de dossiers complexes :

Claas : De la négociation foncière à la finalisation complète de la vente pour l’implantation du pôle de formation du groupe en France.

Senonches : Création d’une plaquette sur les atouts de la zone économique, commercialisation d’un site industriel vacant depuis plusieurs années.

  • Des évaluations immobilières fiables :
    Structuration d’une méthode et d’une base de données de références uniques, permettant des démonstrations argumentées pour estimer la valeur d’un bien.
  • Un investissement marketing conséquent, intégré dans nos honoraires :
    Création d’identités pour des programmes neufs : Pocket Office; Carré Eiffel; Central Parc Chartres; Parc de l’Equerre; le Saphir; le 15 des Halles.
    Créations de plaquettes dédiées ou mini site web dédié.
    Multidiffusion des offres sur les sites experts en immobilier professionnel.
    E-mailings ciblés à partir d’une base de données clients et prospects sur la Région centre, l’Ile-de-France.
    Panneaux de communication dédiés sur site
    Publicité presse
  • Les outils de pointe :
    Site internet qualitatif et responsive.
    Visites virtuelles de certain sites, recours à des vues par drône.
    Facilitation administrative : signature électronique des documents contractuels.

Transactions & Références

PARC DE L’EQUERRE : Commercialisation de la 1ère tranche du nouveau Parc destiné à des activités tertiaires, commerciales et de services, soit 1700 m², sur la commune de Bonville-Gellainville (28), en façade de la RN 154, à 3 mn de la rocade sud de Chartres. Les enseignes installées à fin 2021: Crèche Les p’tits baladins / l’Auto-école de Bonville / Le 10 Bar PMU / Les Ambulances Delavois / Closing 28 – Menuiserie, mobilier et décoration d’intérieur / Ludivers, bar ludique / Pimeeple, création et impression 3D de rangements de jeux / Volpe, artisan serrurier.

LE CARRE EIFFEL : Finalisation fin 2021 des dernières ventes par lot de 4 immeubles tertiaires, soit 5200 m², situés au cœur du Jardin d’entreprises, à côté de Guerlain. Le site accueille des enseigens de dimension nationale : EBP / Carprassur / Générali / I2C construction / Samsic / RAS Interim / Pôle Santé / Cap formation / Ficam / Elokence / Aderim / Groupe LB Automobiles / Flair Event / STEL / Vent-en-poupe.

CONNECTED WIND – Maintenance de parcs éoliens : location d’un lot d’activités de 240 m² sur le Jardin d’entreprises de Chartres (28) fin 2021.

SEPUR – Gestion de la propreté et des déchets : Après une première implantation à Dreux en 2019, implantation à Lucé en 2021 d’une agence sur l’agglomération chartraine sur près de 1000 m².

AFTRAL – Centre de formation en transport – logistique : acquisition en 2021 d’un site de 770 m² de bureaux et locaux d’activités, à Saint-Brieuc (22).

TECHNIPATH : Implantation en 2020 du laboratoire de cyto-pathologie dans des nouveaux locaux de 150 m² en centre-ville de Chartres.

Groupe CLAAS : Conduite d’une opération en 3 phases entre 2018 et 2021, pour l’acquisition à Ymeray (28) en façade de l’A11, de l’ancien site industriel KIRCHHOFF (9800 m²), et plus de 10,5 ha de foncier, pour implanter le siège France du groupe CLAAS et son centre de formation, véritable site pilote.

MDC Rails – groupe Zeck (Allemagne) : Acquisition en 2021 d’un site industriel de 2000 m² à Gellainville (28) pour accueillir les activités de construction et maintenance de matériels ferroviaires.

DELAUNAY Transport : vente en 2021 d’un site de 3700 m² à Nonancourt (28), à une entreprise de pneumatiques.

ASSOCIATION les 3R - Ateliers Chantier d'Insertion : acquisition d’un site de 700 m² mixant bureaux et atelier, à Chartres, en 2021.

RYS COSMETICS :  1ère implantation en 2020 de la startup innovante dans le secteur de la beauté, dans des locaux d’activités de 200 m² à Gellainville (28).

OB Profils – fabricant français de chemin de câbles : acquisition en 2020 de l’ancien site industriel de 4750 m² de Luneau Technology à Prunay-le-Gillon (28).

LA FRANÇAISE DES JEUX : Implantation en 2020 d’un nouveau site de 580 m² mixant bureaux et activité, au sein du Saphir, immeuble neuf de Chartres business Park.

SCHENKER Transports : Vente en 2020 de leur ancien site (3700 m²) sur le Jardin d’entreprises de l’agglomération chartraine, suite à leur déménagement dans de nouveaux locaux.

NYPRO – activité pharmaceutique : vente du site de Fontenay sur Eure (28) de 7700 m², en 2019, au groupe PAKER, fabricant de machines de suremballage.

SUPERTAPE – Groupe Hollandais, rubans adhésifs : Vente en 2019 du site industriel de 6400 m² à Pierres – Maintenon, au groupe JOGAM (usinage – mécanique de précision).


Nos partenaires

Altarimmo se veut l’animateur d’un vaste réseau de professionnels permettant d’apporter les meilleurs conseils et les meilleures conditions d’investissement à ses clients :

  • Confrères : Altarimmo travaille résolument en réseau avec un ensemble de confrères lui permettant de couvrir un vaste champ territorial de manière à pouvoir identifier des opportunités foncières et immobilières sur le territoire français pour des clients en quête d’un développement national. Altarimmo a une réelle culture de l’inter cabinet.
  • Acteurs du développement économique local (Collectivités, Agences de développement, Chambres consulaires, Pôles de compétences, de compétitivité, …)
    Altarimmo s’appuie aussi sur un réseau de Collectivités locales dont les services permettent de faciliter l’installation de ses clients. En retour, elle valorise les territoires des Collectivités sur lesquels elle intervient.
  • Professionnels de l’aménagement de parcs d’activités, de la construction, de la promotion, de l’agencement d’immobilier d’entreprise permettant de proposer une offre globale à un utilisateur final,
  • Banques, investisseurs en immobilier d’entreprise

Vos interlocuteurs

    

Pascal OSMONT : Pendant près de 20 ans, Pascal OSMONT a accompagné des entreprises et des investisseurs dans leurs projets de développement et d’implantation, dans le cadre de fonctions de directeur, au cœur des services économiques de Chartres métropole, Cergy Pontoise et Conflans Sainte Honorine. Expert en stratégie de développement économique et territorial, et en immobilier d’entreprise, il a fondé Altarimmo en 2013, avec la volonté d’apporter un service expert et sur mesure à chacun des clients.

 

  Evelyne KNEIP a exercé pendant près de 15 ans dans le secteur de la communication corporate, de la communication de marque, et dans le domaine du conseil en organisation et management, auprès d’entreprises industrielles ou de services. Ensuite responsable du Marketing territorial et de l’Animation économique de Chartres métropole pendant 6 ans, elle a rejoint ALTARIMMO en 2014 en tant que directrice Développement et Communication.

 

 


Contact

Je souhaite
(*) Champs Obligatoires

Altarimmo

Jardin d'entreprises
Technopolis Bât B
4 rue Blaise Pascal
28000 Chartres
Tél. : 02 37 34 16 24



RCS Chartres SIRET 797 766 797 000 22
Carte professionnelle transactions immobilières n° 320 délivrée par la CCI d’Eure-et-Loir